La comédienne Clémentine Célarié à Berne

Berne - La comédienne Clémentine Célarié sera au Konzert Theater Bern, le 22 mai, pour donner la pièce Darius, de Jean-Benoît Patricot, dans le cadre de la programmation de la Nouvelle scène, la saison théâtrale francophone de Berne.

JPEG - 57.7 ko
Darius, de Jean-Benoît Patricot avec Clémentine Célarié et Pierre Cassignard

Claire écrit à un célèbre parfumeur : « Je suis à la recherche d’un créateur de senteurs. Pour comprendre le sens de ma démarche, il faut que je vous parle de mon fils, Darius. Il a dix-neuf ans. C’est un garçon curieux, qui aime voyager, prendre l’avion et partir. Juste pour aller loin. Ailleurs. » Mais Darius ne peut plus voyager à cause d’une maladie dégénérative, alors Claire a imaginé le moyen de conserver à son fils le goût de la vie à travers ses senteurs, les essences des lieux et des personnes, la mémoire des odeurs et la puissance du rêve éveillé.

Cette pièce de Jean-Benoît Patricot, mise en scène par Anne Bouvier, est servie par un duo d’acteurs - Clémentine Célarié et Pierre Cassignard - de grand talent.

Le 22 mai, à 19h30.
Toutes les informations en ligne sur le site du Konzert Theater Bern.

Retrouvez également l’interview donnée en novembre 2017 par José Zenger, la programmatrice de la Nouvelle scène, la saison théâtrale francophone de Berne

publié le 16/05/2018

haut de la page