La ministre des Armées Florence Parly rencontre la conseillère fédérale Viola Amherd [de]

Berne, 17.03.2021 - COMMUNIQUÉ du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports. La conseillère fédérale Viola Amherd, cheffe du DDPS, reçoit le 22 mars à Berne son homologue française Florence Parly, ministre des Armées, dans le cadre d’une visite de travail officielle. Les relations bilatérales, notamment dans le domaine de la cyberdéfense, et des sujets d’actualité seront au cœur des entretiens de travail.

La conseillère fédérale Viola Amherd et la ministre des Armées Florence Parly se rencontreront à Berne pour des échanges sur les développements récents dans le domaine de la politique de sécurité et sur la coopération bilatérale. La cyberdéfense et la coopération dans ce domaine seront notamment à l’ordre du jour, de même que la lutte contre la pandémie et ses conséquences sur les ministères de la Défense. Les mesures prises en Suisse et en France pour augmenter la proportion des femmes au sein des forces armées et pour améliorer l’efficacité énergétique feront aussi l’objet de discussions.

Les deux homologues aborderont aussi l’état de l’acquisition prévue des nouveaux avions de combat et d’un nouveau système de défense sol-air de longue portée ; acquisition pour laquelle deux soumissionnaires viennent de France. En outre, la participation de la Suisse au projet de satellites français Composante Spatiale Optique fera aussi partie des sujets traités.

La rencontre de travail se tiendra dans le respect des mesures sanitaires dictées par la pandémie de coronavirus.

publié le 29/04/2021

haut de la page