La poésie qui rafraîchit !

Cernier – Le festival Poésie en arrosoir propose chaque été une manifestation culturelle consacrée aux expressions vivantes de la poésie. La 16e édition se déroule du 6 au 22 juillet à Cernier. Une pluie d’artistes français est annoncée.

La poésie a toujours sa place dans le cadre magique des jardins d’Evologia à Cernier. Du 6 au 22 juillet 2018, Poésie en arrosoir propose 11 spectacles et 33 représentations avec pas moins de 45 artistes suisses et internationaux.

Poésie à la française

JPEGLe Toulousain Magyd Cherfi, chanteur de Zebda et auteur talentueux, assurera le spectacle d’ouverture, le vendredi 6 juillet.

Le spectacle lyonnais Des fourmis dans les mains sera présenté à deux reprises les jeudi 12 et vendredi 13 juillet.

Les artistes français de No Mad ? présenteront Idomeni les samedi 14 et dimanche 15 juillet.

Marin Fouqué propose de danser sur son Dernier Slow. Spectacle hybride, passant de la poésie sonore au rap, glissant du texte à la musique. Les mardi 17 et mercredi 18 juillet.

Dans le Projet XVII : Baudelaire, Guillaume Pidancet et Michael Borcard entremêlent Les Fleurs du mal et les Petits poèmes en prose à des compositions électros-progressives originales, les jeudi 19 et vendredi 20 juillet.

Et le tout dernier spectacle, en première suisse, Blablabla, à découvrir avec les enfants dès 6 ans. L’Encyclopédie de la Parole se joue des mots et des sons pour présenter une œuvre pleine d’humour et de surprises sonores les samedi 21 et dimanche 22 juillet.

Voir la totalité du programme en ligne sur le site du Festival Poésie en arrosoir

publié le 27/11/2018

haut de la page