LabelFrancÉducation

Le LabelFrancÉducation est accordé aux établissements scolaires étrangers qui participent, dans le cadre de leur enseignement national, au rayonnement de la langue et de la culture françaises.

PNGLancé en 2012, le LabelFrancÉducation est accordé aux établissements scolaires étrangers qui participent, dans le cadre de leur enseignement national, au rayonnement de la langue et de la culture françaises. Il reconnait et valorise les établissements publics ou privés, qui offrent à leurs élèves un enseignement renforcé de la langue française et leur permettent de découvrir d’autres disciplines dans cette langue. Il a également pour vocation de promouvoir un enseignement bilingue francophone d’excellence à l’étranger auprès des élèves et de leurs parents.

Cette marque de qualité est décernée par le Ministre français de l’Europe et des affaires étrangères, après avis d’une commission consultative interministérielle, composée de représentants du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, du Ministère de l’Éducation nationale, de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger, de l’Institut français et de la Mission laïque française.

En Suisse, le LabelFrancÉducation a été attribué en 2017 au Gymnase Freudenberg de Zurich.

publié le 29/11/2017

haut de la page