Le Baron Tavernier à Chexbres - Goût de France 2017

Le restaurant Le Baron Tavernier à Chexbres participera à Goût de France 2017.

Dans le cadre de la troisième édition de Goût de / Good France, 18 restaurants en Suisse participent à cet évènement international. Le 21 mars prochain, les résidents en Suisse pourront dîner dans l’un de ces 18 restaurants et découvrir le menu Goût de France proposé par le Chef du restaurant.

Idéalement situé sur les bords du Lac Léman, entre Vevey et Lausanne, le restaurant Le Baron Tavernier fait partie de ces 18 restaurants suisses. Thierry Bréhonnet, le chef du restaurant, a répondu à quelques unes de nos questions.

JPEG

Comment présenteriez-vous votre restaurant en quelques mots ?
Le restaurant du Baron Tavernier propose une gastronomie invitant à la découverte de saveurs, élaborées à partir des produits de la région, de viandes sélectionnées et de légumes du marché. Autant d’invitations au plaisir des sens dans un cadre unique, propice à la contemplation du lac Léman.

Quelles places offrez-vous à la modernité et aux traditions dans votre restaurant ?
Une cuisine élégante, jouant avec les codes de l’authenticité du terroir où le produit reste l’acteur principale de l’assiette.

Que représente la gastronomie française pour vous ? Quelles sont les influences françaises que l’on peut percevoir dans votre cuisine ?
La gastronomie représente plus largement le patrimoine d’un pays, le miroir de l’identité culturelle d’une société et d’une région, donc pour moi la France.
Les influences de la cuisine française sont mes sources d’inspiration, dans l’élaboration de mes cartes, en particulier sur les produits de la mer - mes origines bretonnes en sont pour beaucoup.

Que représente votre participation à Goût de France 2017 ?
Une première participation à Goût de France pour mettre en scène les produits des différentes régions de France est un nouveau challenge pour moi.

JPEG

Le Menu

Une coupe de champagne Duval-Leroy et ses mises en bouche

Foie gras de canard rôti, printanière de belles asperges de Cavaillon, sirop de Campari, moutarde Fallot et nougatine noire

Caille des Dombes au pruneau d’Agen, quinoa d’Anjou au croquant de Cazette
La France servie sur un plateau de fromage,à votre choix

Minestrone de fraises Gariguettes et baba au cidre fermier breton

publié le 20/03/2017

haut de la page