Le Bistrot Le Lion d’Or à Carouge - Goût de France 2017

Le Bistrot Le Lion d’Or à Carouge participe à Goût de France 2017 le 21 mars prochain.

Dans le cadre de la troisième édition de Goût de / Good France, 18 restaurants en Suisse participent à cet évènement international. Le 21 mars prochain, les résidents en Suisse pourront dîner dans l’un de ces 18 restaurants et découvrir le menu Goût de France proposé par le Chef du restaurant.

Le Lion d’Or est l’un de ces restaurants que l’on n’oublie pas. Car au-delà d’une cuisine sincère, soignée et généreuse, c’est résolument sous le signe de la convivialité que Le Lion d’Or désire se placer. Stéphane Raynaud, gérant du restaurant, a répondu à quelques questions :

Stéphane Raynaud - JPEG

Comment présenteriez-vous votre restaurant en quelques mots ?
Le Bistrot le Lion d’Or, un des plus vieux bistrots de Carouge, propose une cuisine de goût et de valeurs dans une ambiance conviviale. Nous proposons plusieurs lieux à nos hôtes : Le Bistrot Le Lion d’Or qui propose une cuisine bistronomique de saison. Le Bistrot Entre Amis, situé dans la cave voutée du Bistrot Le Lion d’Or, est dédié à la convivialité et aux repas en groupe (de 2 à 60 personnes). On y déguste ses plats en cocottes.

Quelles places offrez-vous à la modernité et aux traditions dans votre restaurant ?
La tradition nous aide à utiliser les bases de la cuisine, la modernité amène une touche de folie et de surprises. Pour nous, la cuisine doit se baser sur le produit, une maîtrise du travail de celui-ci et le respect, c’est la tradition qui nous le rappelle. La modernité nous permet de travailler avec de nouvelles méthodes de cuisson, de nouveaux produits. Elle nous offre la possibilité de surprendre nos clients.

Que représente la gastronomie française pour vous ?
Quelles sont les influences françaises que l’on peut percevoir dans votre cuisine ?
La cuisine française est un fil conducteur important pour nous, la cuisine de notre chef s’inspire de grands classiques légèrement revisités pour en garder les valeurs. Le Bistrot reste la continuité de la cuisine de nos grands mères ou de chefs qui ont su promouvoir la cuisine française. Cette cuisine nous rappelle nos souvenirs d’enfance et des moments de partage que nous avons pu avoir en famille et entre amis.

Que représente votre participation première à Goût de France 2017 ?
Cette première participation est une fierté pour nous. Être aux côtés de grands noms de la cuisine est un honneur pour toute notre équipe et cette participation nous tient à cœur. Défendre les valeurs de la gastronomie est important pour nous, car c’est aussi passer le relais à nos jeunes collaborateurs.

Le Menu

Amuse-bouche de Benjamin

Entrée
Cubique de féra du Léman, pesto à la coriandre
Cromesquis d’escargots "ramasse sauvage" de chez Grandjean à l’ail des ours de nos montagnes

Plat principal
Pavé de maigre des côtes atlantiques, artichaut à la barigoule et petit pois
Volaille Miéral au vin jaune, écrasé de pommes de rattes du Touquet et asperges vertes

Dessert
Chou pistache et framboises, coulis de fruits rouges

publié le 14/03/2017

haut de la page