Le CIRFA au Lycée Français de Zurich

Éducation et orientation : intervention du CIRFA au Lycée Français Marie Curie de Zurich en présence de 170 élèves.

Pour la première fois et dans le cadre du parcours Avenir permettant à chaque élève du Lycée Français Marie Curie de Zurich de construire son parcours d’information, d’orientation et de découverte du monde économique et professionnel, le Lycée Français Marie Curie de Zurich accueillait mardi 20 mars 2018, deux représentants du CIRFA, Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées : l’Adjudant-chef Rodriguez du bureau de l’Armée de l’air à Strasbourg et l’Adjudant-chef Hlineki du bureau de l’Armée de terre de Mulhouse pour une présentation des missions et des carrières des armées françaises.

Cette intervention, très appréciée des élèves, a pu se tenir grâce au soutien du Colonel Alexis Merdaci, Attaché de défense à l’Ambassade de France à Berne, suite à la demande de M. Savall, Proviseur et chef d’établissement du LFZ.

Ainsi, ce sont au total 170 élèves de la 3ème à la 1ère qui ont pu assister découvrir les missions et les parcours professionnels proposés par l’Armée de l’air et l’Armée de terre.
Collégiens et lycéens ont ainsi obtenu tous les renseignements souhaités quant aux missions de deux armées et découvrir les parcours de recrutement en fonction de l’âge et du niveau scolaire, mais également l’offre des prestigieuses écoles militaires, comme celle de Saint-Cyr ou de l’École de l’air de Salon-de-Provence, toutes deux convoitées par nombre des élèves.

L’exposé a été complet et enrichissant, les nombreuses questions des élèves ont montré le grand intérêt des élèves du LFZ pour les carrières de l’Armée française.

publié le 23/05/2018

haut de la page