Le Choix Goncourt de la Suisse à l’antenne

#Goncourt Suisse - Alexandre Wälti et Cassandre Javet, tous deux impliqués dans le Choix Goncourt de la Suisse, étaient le 2 novembre sur les ondes de RaBe, Radio Bern. Retrouvez l’intégralité de l’émission en ligne.

JPEG« Des amateurs de littérature ». Voilà comment Alexandre Wälti se présente à l’antenne de RaBe, ce 2 novembre. Étudiant à l’université de Berne, il a été l’un des membres du jury national de l’édition 2016 du Choix Goncourt de la Suisse.
Sur le plateau, aussi, Cassandre Javet, étudiante à Neuchâtel. Elle est impliquée dans le jury de son université pour l’édition en cours.

RaBe leur a donné l’occasion d’évoquer l’aventure du Choix Goncourt de la Suisse, leurs motivations, leurs anecdotes, mais aussi leurs coups de cœur parmi les ouvrages sélectionnés. Le tout émaillé de pastilles musicales sélectionnées par Alexandre et Cassandre.

Cassandre s’est même adonnée en direct à l’exercice périlleux de la lecture d’un extrait de L’Ordre du jour, d’Eric Vuillard, paru aux Éditions Actes Sud. Cet ouvrage a justement obtenu le Prix Goncourt remis le 6 novembre par l’Académie Goncourt, à Paris.

Le nom du lauréat ou de la lauréate du Choix Goncourt de la Suisse sera quant à lui dévoilé publiquement le 8 novembre !

Retrouvez l’émission en ligne :

Facebook @carnotzetvoltaire

Instagram @carnotzetvoltaire

Twitter @Carnotzet

publié le 14/11/2017

haut de la page