Quand le Festival du film Français d’Helvétie fait escale à Berne ! [de]

7 villes, 14 projections, le Festival du Film Français d’Helvétie -FFFH- version itinérante débute le 21 octobre. Dès le 22 octobre, découvrez le film « Aline » de Valérie Lemercier, lors d’une séance exceptionnelle au CineClub à Berne.

JPEG - 41.6 ko

Le Festival du Film Français d’Helvétie -FFFH- a pour mission de faire voyager le cinéma français et francophone en territoire suisse alémanique.

Sa 17ème édition, qui s’est déroulée à Bienne du 15 au 19 septembre, a rassemblé 13 000 festivaliers.

A partir du 21 octobre, le FFFF itinérant se déplace dans l’ensemble du canton de Berne avec pas moins de 7 étapes et 14 projections.

22 octobre 2021 : une séance exceptionnelle du FFFH à Berne
Le vendredi 22 octobre 2021, le FFFH vous propose une projection en avant-première en Suisse du film « Aline » de Valérie Lemercier. Ce biopic librement inspiré de la vie de Céline Dion rassemble les acteurs et actrices Valérie Lemercier, Sylvain Marcel, Danielle Fichaud, Roc Lafortune, Antoine Vézina, Pascale Desrochers, Jean-Noël Brouté.

Synopsis : Québec, fin des années 60, Sylvette et Anglomard accueillent leur 14ème enfant : Aline. Dans la famille Dieu, la musique est reine et quand Aline grandit on lui découvre un don, elle a une voix en or. Lorsqu’il entend cette voix, le producteur de musique Guy-Claude n’a plus qu’une idée en tête... faire d’Aline la plus grande chanteuse au monde. Épaulée par sa famille et guidée par l’expérience puis l’amour naissant de Guy-Claude, ils vont ensemble écrire les pages d’un destin hors du commun.


Pour découvrir l’avant première en Suisse, c’est le vendredi 22 octobre à 20h15 au Kino CineClub de Berne, Laupenstrasse 17 !

JPEG - 65.4 ko

La sortie en France et en Suisse du film « Aline » est par ailleurs prévue au 10 novembre 2021.

JPEG

publié le 25/10/2021

haut de la page