Le Restaurant de l’Hôtel Hirschen à Sursee - Goût de France 2017

Le Restaurant de l’Hôtel Hirschen à Sursee participe à Goût de / Good France le 21 mars prochain.

Dans le cadre de la troisième édition de Goût de / Good France, 18 restaurants en Suisse participent à cet évènement international. Le 21 mars prochain, les résidents en Suisse pourront dîner dans l’un de ces 18 restaurants et découvrir le menu Goût de France proposé par le Chef du restaurant.

Situé dans le canton de Lucerne, au pied des Alpes suisses, le restaurant de l’Hôtel Hirschen à Sursee fait partie de ces 18 restaurants suisses. Jaroslav Guzanič, le chef du restaurant, a répondu à quelques unes de questions.

JPEG

Comment présenteriez-vous votre restaurant en quelques mots ?
Notre restaurant est orienté vers une identité classique, avec une légère ambiance française. Nos repas offrent aux convives des ambiances variées, des croissants frais du matin au dîner aux chandelles le soir. Notre établissement se découpe en deux parties : d’un côté notre restaurant et de l’autre notre bar. Grâce à un agencement unique des lieux, nos employés peuvent ouvrir notre restaurant et en faire un lieu idéal pour nos invités, à l’ombre du puissant soleil d’été et dans le calme et la fraîcheur des soirées de la belle saison. Notre cuisine est parfaitement équipée : nous attachons une importance capitale à la modernité de nos appareils, sans qui une cuisine de qualité ne peut être faite.

Quelles places offrez-vous à la modernité et aux traditions dans votre restaurant ?
Nous essayons d’allier la modernité avec la tradition et pas uniquement dans nos assiettes.

Que signifie pour vous la gastronomie française ? Quelles influences françaises put-on sentir dans votre cuisine ?
La gastronomie française tient une place très importante dans notre restaurant. Les influences d’Auguste Escoffier ont beaucoup contribué à considérer aujourd’hui comme standard de la gastronomie certaines techniques culinaires françaises.

Pour quelles raisons participez-vous à Goût de France 2017 ?
Goût de France est pour nous une communauté qui repose sur les traditions et le développement durable, mais également sur maintien et le développement continu de la gastronomie française.

Le Menu

Entrée
Foie de veau accompagné d’une brioche, de pommes pochées au Calvados

Plat principal
Bœuf en sauce au beurre et au cognac, accompagné de pommes soufflées

Fromages
Sélection de fromages, de fruits secs, confiture de cerise et pain aux poires

Dessert
Sélection de desserts lyonnais

publié le 14/03/2017

haut de la page