Le nouveau cirque français et européen rayonne à Aarau [de]

Du 31 mai au 9 juin 2019, le festival Cirqu’, à Aarau, met à l’honneur le nouveau cirque. Quatre compagnies françaises y sont invitées. Le festival accueille également les rencontres CircoStrada, rendez-vous pour les professionnels européens des arts du cirque.

Durant le festival Cirqu’ (du 31 mai au 9 juin), la ville d’Aarau (canton d’Argovie) se transforme en centre de cirque contemporain avec une programmation riche et représentative de la diversité de la création actuelle.
Depuis le lancement du festival en 2015, les artistes de cirque français, pionniers dans le développement des arts du cirque en Europe, sont fortement représentés à Aarau. En 2019, quatre créations françaises sont à découvrir :

JPEGLe Vide CR Vasil Taveski

- Le Vide essai de cirque - Compagnie Association du vide (en ouverture du festival, puis 4 représentations pendant le festival)
- Dystonie - Compagnie Defracto
- Vortex - Compagnie Non Nova
- Vu- Compagnie Sacékripa

Le coeur du festival est situé à la Alte Reithalle, une ancienne écurie à seulement cinq minutes de la gare d’Aarau.
Cette année, le festival accueille également les Rencontres Générales de Circostrada, réseau de professionnel européen du monde du cirque. Du 6 au 8 juin, les professionnels européens du cirque sont invités à une série de tables rondes, à découvrir de nouvelles scènes artistiques et travailler à de nouvelles coopérations, notamment avec la Suisse. Le programme complet de ces rencontres est consultable ici.

JPEG

publié le 31/05/2019

haut de la page