Le restaurant Bayview de l’Hôtel Président Wilson à Genève - Goût de France 2017

Le restaurant Bayview de l’Hôtel Président Wilson à Genève participera à Goût de France 2017.

Dans le cadre de la troisième édition de Goût de / Good France, 18 restaurants en Suisse participent à cet évènement international. Le 21 mars prochain, les résidents en Suisse pourront dîner dans l’un de ces 18 restaurants et découvrir le menu Goût de France proposé par le Chef du restaurant.

Le restaurant Bayview de l’Hôtel Président Wilson à Genève est un de ces dix-huit restaurants participants, et il a accepté de répondre à quelques unes de nos questions.

JPEG

Comment définiriez-vous l’identité de votre restaurant ?
Restaurant gastronomique 1 étoile Michelin face au lac, proposant une cuisine de saison à la fois classique et contemporaine.

Comment présenteriez-vous votre restaurant en quelques mots ?
Le restaurant Bayview offre un cadre empreint de raffinement et d’élégance avec une vue magnifique sur le lac et les montagnes. Une somptueuse cave à vin faite sur-mesure vient compléter le style moderne et épuré du lieu, écrin d’exception pour la cuisine gourmande du Chef Michel Roth.

Quelles places offrez-vous à la modernité et aux traditions dans votre restaurant ? Que représente la gastronomie française pour vous ?
La cuisine de Michel Roth allie tradition et modernité, en y remettant au goût du jour des grands classiques de la gastronomie française, mais toujours dans le respect du goût et du produit. Le client doit toujours savoir ce qu’il a dans son assiette tout en y découvrant des associations nouvelles voire surprenantes.

Quelles sont les influences françaises que l’on peut sentir dans votre cuisine ?
Des produits classiques français comme les ormeaux de Plougastel, du Homard Breton, du foie gras ou encore de la selle d’agneau du Limousin font partie intégrante de la carte, bien qu’associés également avec des produits locaux.

Le Menu

Tarte fine d’anguille du Japon, guacamole et zeste de cédrat

Oeuf meurette, nuage de lard et pain aux céréales

Sandre grillé, pommes fondantes et crème ciboulette

Ou Croustillant de jarret de veau au céleri fumé, condiment moutardé

Sélection de trois fromages

Sphère chocolat Mananka et amande sur son jus acidulé à l’orange sanguine

JPEG

publié le 13/03/2017

haut de la page