Le restaurant Eat Me à Lausanne - Goût de France 2017

Le restaurant Eat Me à Lausanne participera à Goût de France le 21 mars prochain.

Dans le cadre de la troisième édition de Goût de / Good France, 18 restaurants en Suisse participent à cet évènement international. Le 21 mars prochain, les résidents en Suisse pourront dîner dans l’un de ces 18 restaurants et découvrir le menu Goût de France proposé par le Chef du restaurant.

Le restaurant Eat Me à Lausanne participe à Goût de France et son chef Thomas Olive a accepté de répondre à nos questions.

JPEG

Comment présenteriez-vous votre restaurant en quelques mots ?
Le concept d’Eat Me est de servir "le monde sur petites assiettes". Situé en plein centre de Lausanne, Eat Me propose un assortiment de plats inspirés de recettes internationales sur des petites assiettes. Nous proposons un voyage culinaire autour du monde afin de permettre à nos clients d’explorer cette diversité culinaire, avec ses textures, ses couleurs, ses odeurs et ses saveurs différentes. Et comme nous sommes convaincus que de bons mets sont encore meilleurs lorsqu’ils sont partagés en bonne compagnie, nos petites assiettes ont été réalisées pour cela.

Quelles places offrez-vous à la modernité et aux traditions dans votre restaurant ?
Nous proposons un assortiment de plats inspirés de recettes internationales sur de petites assiettes. Ils sont autant de "souvenirs gourmands" recueillis au fil de nos voyages à travers le monde. De la plus humble "cuisine de rue" à la gastronomie contemporaine plus élaborée, notre menu a été créé pour emmener nos clients a découvrir ces saveurs venues d’ailleurs le temps d’un repas.

Que représente la gastronomie française pour vous ? Quelles influences françaises peut-on ressentir dans votre cuisine ?
La gastronomie représente pour nous un socle fondateur de la culture française. Nous travaillons avec des personnes passionnées par le métier de la restauration. Je suis originaire d’Aix-en-Provence et ayant fait mes armes en France, je me base sur mon expérience pour réaliser une carte de plats internationaux mais avec une exigence très élevée en termes de techniques d’exécution et de présentation des mets.

Que représente votre participation à Goût de France ?
C’est notre toute première participation à Goût de France. Notre Directeur Romain Maurel ainsi que moi-même sont tous deux des disciples d’Alain Ducasse. De plus, nous servons une cuisine internationale mais exécutée avec des techniques françaises. Participer à un évènement qui célèbre la gastronomie française dans le monde était donc une évidence.

Le Menu

Entrée
Foie gras de canard enroulé dans un magret fumé, pommes et poires, accompagné d’une salade de mâche et de noisettes, d’un toast et d’une brioche

Plat principal
Tarte aux asperges couvertes d’escargots de Bourgogne et œuf poché - Escalope légèrement panée dans du beurre salé, accompagnée d’une purée de céleri et de pommes rôties

Fromages
Notre sélection de fromages

Dessert
tarte au citron déconstruite, marmelade, meringue et sorbet au citron vert

publié le 13/03/2017

haut de la page