Le restaurant gastronomique "l’Ours" à Crans-Montana - Goût de France 2017

Le restaurant gastronomique "l’Ours" à Crans-Montana participera à Goût de France 2017.

Dans le cadre de la troisième édition de Goût de / Good France, 18 restaurants en Suisse participent à cet évènement international. Le 21 mars prochain, les résidents en Suisse pourront dîner dans l’un de ces 18 restaurants et découvrir le menu Goût de France proposé par le Chef du restaurant. Le restaurant gastronomique "l’Ours" de l’Hostellerie du Pas de l’Ours à Crans-Montana fait partie de ces 18 restaurants.

Nichée au cœur des Alpes, dans le canton du Valais, Crans-Montana compte parmi ses belles adresses hôtelières l’incontournable Hostellerie du Pas de l’Ours. Vieilles pierres, poutres apparentes et murs lambrissés : l’hôtel offre à sa clientèle un cadre unique, chaleureux et par excellence suisse. L’Hostellerie du Pas de l’Ours aime choyer ses hôtes en leur proposant, entre autres et dans le cadre de son restaurant gastronomique "l’Ours", la cuisine subtile et délicate du chef Franck Reynaud, à qui nous avons posé quelques questions.

Franck Reynaud - JPEG

Comment présenteriez-vous votre restaurant en quelques mots ?
Le restaurant gastronomique « l’Ours » offre une cuisine moderne et créative en utilisant des produits locaux et de saison.

Quelles places offrez-vous à la modernité et aux traditions dans votre restaurant ?
Je pense que sans la tradition il n’y a pas de modernité, donc je cherche toujours à marier les deux.

Que représente la gastronomie française pour vous ? Quelles sont les influences françaises que l’on peut percevoir dans votre cuisine ?
La gastronomie française est à la base de ma cuisine, je pense aussi qu’elle est présente partout dans le monde et que beaucoup de pays s’en inspirent et l’adaptent pour la marier à leurs produits et leurs techniques culinaires. Mes recettes, par exemple, sont très influencées par le sud de la France : dans ma cuisine, je n’utilise pas de beurre ou de crème mais de l’huile d’olive.

Que représente votre participation à Goût de France 2017 ?
Je suis fier de représenter un peu la France pour notre première participation.

Le Menu

Entrée
St Jacques de plongée marinées et salées au caviar "Petrossian " / Dis de bar braisé au kalamanzi , anchois et pousses d’épinards

Plat principal
Mignon de veau du pays fumé aux baies de genièvre et épines de sapin, légumes d’hiver aux truffes noires

Fromage
Notre sélection de fromages

Dessert
Fines feuilles d’hibiscus, textures et saveurs exotiques

publié le 03/03/2017

haut de la page