Les Journées Francofilms : le cinéma francophone à l’affiche [de]

Berne – Le Festival "Les Journées Francofilms" revient, du 19 au 26 mars 2018, dans le cadre de la Semaine de la Langue française et de la Francophonie (SLFF). Cette année, le Festival s’étend avec la participation de six pays francophones et une sélection de films à découvrir !

JPEG
L’Ambassade de France soutient et contribue au festival « Les Journées Francofilms » qui valorise, depuis 2013, le cinéma francophone. Le Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE) est également un soutien majeur de ce festival.

6 pays, 6 soirées

JPEGCette année, les Ambassades de France, du Canada - et la représentation du Québec -, du Liban, de l’Uruguay et du Vietnam, ainsi que par la Délégation Wallonie-Bruxelles participent à l’événement et présentent leur sélection.

Les soirées se déroulent les 19, 20, 21, 22, 23 et 26 mars, à 18 h00 au cineClub, à Berne. Les séances sont gratuites, sur inscription préalable, dans la limite des places disponibles.
19 mars : Faut pas lui dire (Wallonie-Bruxelles)
20 mars : Paul à Québec (Canada + Québec)
21 mars : L’étrange histoire de l’aventure libanaise (Liban)
22 mars : Petit paysan (France)
23 mars : Rambleras (Uruguay)
26 mars : Ce n’est pas une vie que de ne pas bouger (Vietnam)

Soirée française le 22 mars : Petit paysan
Pierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Sa vie s’organise autour de sa ferme, sa sœur vétérinaire et ses parents, dont il a repris l’exploitation. L’amour pour son troupeau ainsi que son travail rigoureux permettent à Pierre d’être distingué dans la région. Mais alors que les premiers cas d’une épidémie se déclarent, il découvre que l’une de ses bêtes est infectée. Il ne peut se résoudre à perdre ses vaches et ira jusqu’au bout pour les sauver.
Toutes les informations en ligne

PNG
Retrouvez toutle programme de la SLFF en ligne

publié le 27/03/2018

haut de la page