Les évènements qu’il ne faut pas manquer en France en 2017 !

2017 sera encore une année riche en évènements en France. Dans ce calendrier français 2017, vous retrouverez des évènements culturels, vous profiterez de grandes expositions partout en France et l’ouverture de centres culturels, d’évènements sportifs et gastronomiques aux portées internationales. Tour d’horizon !

Cette année, la France offre à ses visiteurs un éventail éclectique d’évènements en 2017.
Durant cette année, c’est la Colombie qui est mise à l’honneur en France avec l’organisation d’une année culturelle croisée, qui se traduira par le déroulement partout en France d’évènements culturels et festifs mettant en valeur la culture colombienne.

Du côté sportif, la France accueillera en 2017 plusieurs championnats internationaux, dont le mondial de Handball masculin (11-29 janvier) dans différentes villes de France et le Championnat du monde du surf à Biarritz en mai.

Cité de la gastronomie de Lyon, à l'Hôtel-Dieu - PNG

De plus, la France sera au centre de toutes les attentions artistiques avec l’ouverture de grandes expositions à rayonnement international. Les amateurs d’impressionnisme se délecteront d’une exposition entièrement consacrée au peintre franco-danois Camille Pissarro au musée Marmottan à Paris (février-juillet), alors que les fervents amateurs de peinture baroque hollandaise seront satisfaits d’aller visiter une série d’expositions en hommage à Vermeer, au printemps 2017 au Louvre à Paris. Le Musée de la Chartreuse à Douai évoquera quant à lui Cézanne lors d’une exposition qui aura lieu entre juin et septembre. Rendez-vous à Paris en mars-juillet pour l’immanquable et très attendue exposition sur le centenaire du sculpteur Rodin au Grand-Palais.

Enfin, les grandes ouvertures d’espaces culturels et gastronomiques en France en 2017 seront nombreuses. Le Musée de la mer et de la Marine de Bordeaux, dont les travaux ont commencé en avril 2016, devrait ouvrir ses portes à l’automne 2017. Autre musée, autre ville, mais rendez-vous à noter pour les amateurs de la mode : l’ouverture du nouveau musée Yves Saint-Laurent à Paris à l’automne.
Pour les amateurs de cuisine française, ce sera à Lyon qu’il faudra se rendre pour ne pas manquer l’inauguration de la Cité internationale de la gastronomie, partie prenante de la réhabilitation du fameux Hôtel-Dieu lyonnais : s’y trouveront également un centre de convention, un hôtel, des commerces et surtout le nouveau restaurant du chef Paul Bocuse, le « Grand Refectoire ».

D’autres évènements de grande envergure se dérouleront en France en 2017, découvrez-les sur le site internet : Le calendrier 2017 des grands évènements en France

Télécharger le calendrier 2017 - (PDF 1,88 Mo)

publié le 16/10/2017

haut de la page