Ma vie de courgette, l’expo !

Carouge - Le Musée de Carouge accueille du 11 mai au 20 août 2017, l’exposition Ma vie de Courgette, on vous dit tout ! Après les honneurs du monde du cinéma, le film d’animation franco-suisse s’installe au musée !

JPEGCourgette, ce petit garçon aux grands yeux et aux cheveux bleux qui, devenu orphelin, est placé au foyer des Fontaines, a peu à peu conquis la planète entière ! Adapté du roman de Gilles Paris, Autobiographie d’une courgette, sur un scénario de Céline Sciamma, le film du Valaisan Claude Barras, Ma vie de Courgette, connaît un succès mondial, raflant nombre de récompenses cinématographiques majeures.

Bienvenue dans les coulisses

Le Musée présente les "coulisses" de cette production franco-suisse. Etape par étape, l’exposition révèle la construction du film d’animation tourné dans la technique du stop-motion. Elle permet au plus grand nombre d’en comprendre la "fabrication" : story-board, croquis, costumes, décors et marionnettes, entre autres, montrent le processus de réalisation.

Courgette t’invite à son anniversaire !

La Ville de Carouge organise en marge de l’exposition, les 20 et 21 mai, deux journées particulièrement intenses pour tous les enfants et les fans du film : ateliers de réalisation, "boum", contes...

Toutes les informations sur le site internet de la ville de Carouge

publié le 04/05/2017

haut de la page