Make Our Planet Great Again

A la suite de la décision prise le 1er juin par le président américain Donald Trump de retirer les Etats-Unis de l’Accord de Paris sur le climat, le président de la République française Emmanuel Macron a décidé de réagir à cette dommageable résolution en renforçant la détermination des partisans de l’Accord de Paris, traité international ambitieux et nécessaire pour la lutte contre les changements climatiques.

JPEG

La France a toujours mené les combats les plus décisifs pour les droits de l’Homme. Aujourd’hui, elle est plus que jamais prête à mener et remporter l’inévitable bataille contre le changement climatique.

Afin de rassembler les partisans les plus fervents du combat pour la planète, Emmanuel Macron a lancé l’initiative Make Our Planet Great Again afin d’attirer et de faire converger les acteurs politiques, économiques et de la société civile vers la nécessité de permettre le développement humain dans le respect de la nature et de notre planète.

La France a prouvé par le passé sa position prédominante dans les domaines de la science et de la technologie en Europe, en étant notamment particulièrement impliquée dans le projet Horizon 2020. Les laboratoires français sont singulièrement actifs et comptent parmi les plus importants dans plusieurs domaines scientifiques : un liste non-exhaustive inclut par exemple une position dominante dans le cadre d’exercices d’intercomparaison de modèles de climat, l’observation planétaire et la recherche avancée en énergie photovoltaïque.
En décembre 2015, la France a accueilli la COP 21, conférence internationale sur le climat qui a permis l’adoption d’un accord visant à maintenir au-dessous de 2 degrés l’augmentation de la température sur Terre.

La France est devenue un important centre d’innovation, de technologie et de progrès. Elle appelle dès aujourd’hui tous les étudiants, chercheurs, économistes ou acteurs de la société civile du monde entier à la rejoindre pour travailler ensemble à l’élaboration d’un futur plus prometteur. Face aux positions climato-sceptiques et à la décision de se retirer de l’Accord de Paris du nouveau gouvernement américain, le président Emmanuel Macron invite notamment les chercheurs américains à venir et travailler en France. En tant que chef d’Etat, Emmanuel Macron enjoint chaque citoyen responsable à suivre l’initiative Make Our Planet Great Again.

Qu’est-ce que Make Our Planet Great Again  ?
C’est un outil pratique permettant d’autoriser et de faciliter l’arrivée en France de chaque citoyen voulant faire la différence. Cette initiative est mise en place et gérée par Business France, l’agence française chargée de contribuer au développement et au succès du business français à l’étranger et d’accompagner les entreprises désireuses de s’implanter en France.

publié le 21/06/2017

haut de la page