Make Our Planet Great Again - Appel à candidatures [de]

La France offre, pour la 3e année, un programme de financement post-doctoral sur le climat et l’environnement.

Le contrat est proposé pour une durée de 12 mois au sein d’une institution de recherche en France, à partir de janvier 2021.

// Pour qui ? JPEG
Le programme s’adresse aux chercheuses et chercheurs titulaires d’un doctorat depuis au moins 5 ans et travaillant dans le domaine de l’environnement et du climat pris au sens large. Les recherches peuvent ainsi concerner les sciences du système Terre, les sciences du changement climatique et de la durabilité, la transition énergétique ou les enjeux sociétaux des questions environnementales.

Les candidats doivent être de nationalité suisse ou de l’un des 46 pays éligibles* et ne pas avoir résidé en France après le 1er septembre 2019.

// Comment ?
Le dépôt des candidatures est à faire en ligne sur le site Campus France.
Le dossier doit être soumis en anglais accompagné des documents requis au plus tard le 5 juillet 2020.
La sélection des candidatures se fera en deux étapes : des experts scientifiques représentant les différents domaines de l’appel à projets procéderont à l’évaluation des dossiers puis un jury international assurera la sélection finale.

// Contact
mopga@campusfrance.org

*Pays éligibles : Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Bulgarie, Canada, Chili, Chine, Chypre, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, Grèce, Hong-Kong, Hongrie, Iran, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taïwan.

INFORMATION // autre appel à projets en cours :
Le programme Germaine de Stäel 2021 pour développer les échanges scientifiques et technologiques entre la France et la Suisse

publié le 30/04/2020

haut de la page