Marie Laberge à Fribourg

Alors que le Québec est invité d’honneur au Salon du livre et de la presse de Genève, l’Alliance française de Fribourg reçoit l’auteure Marie Laberge, le 1er mai.

JPEGMarie Laberge, née en 1950, s’est d’abord adonnée à une carrière théâtrale. Diplômée du Conservatoire d’Art dramatique de Québec, elle se livre au jeu théâtral avant de devenir metteur en scène puis enseignante en art dramatique et surtout dramaturge à succès avec plus d’une vingtaine de pièces jouées aussi bien au Québec qu’en Europe, telles « Oublier » ou « Le Faucon ».

Des planches au roman

Elle va passionner de très nombreux lecteurs par ses romans. Cinq romans viendront avant la trilogie intitulée Le Goût du bonheur qui regroupe : Gabrielle, Adélaïde, Florent dans les années 2000.
Autre genre Ceux qui restent, aux éditions Stock, traitera en 2015 le thème de la difficulté psychologique des proches après le suicide de l’un de leurs. Couronnée de nombreux prix, elle obtient à plusieurs reprises, le Prix du Grand Public du salon du livre de Montréal.

Femme de passion, femme engagée. Membre du Comité organisateur des Etats généraux du théâtre au Québec en 1981, elle a été rédactrice en 1995 du Préambule à la déclaration d’Indépendance du Québec en collaboration avec Gilles Vigneault entre autres.

Lundi 1er mai 2017 à 18h30
Bibliothèque de la Ville de Fribourg, Salle Rossier entrée C
Rue de l’Hôpital 2, Fribourg
Participation aux frais : 10.-00 pour les non-membres

publié le 19/04/2017

haut de la page