Nancy Huston et Guy Oberson : "Habits de nudité"

Zurich - L’Alliance Française de Zurich invite l’écrivaine franco-canadienne, Nancy Huston et le peintre Guy Oberson, le 12 avril. Ensemble, sous l’intitulé "Naked clothes / Habits de nudité ", ils mettront en lumière les travaux des photographes américains Arbus et Mapplethorpe.

PNG

Nancy Huston est romancière, dramaturge, essayiste, musicienne, ancienne élève de Roland Barthes. De langue première anglaise, elle édite en français.
Guy Oberson est un artiste visuel fribourgeois. Actuellement, les tableaux de Guy Oberson sont exposés au Musée du Locle du 18 février au 27 mai.

En croisant des éléments biographiques de deux grands photographes new-yorkais du XXe siècle, Diane Arbus et Robert Mapplethorpe, Nancy Huston s’interrogera sur les sources de la création artistique. En parallèle, Guy Oberson, artiste visuel fribourgeois, fera défiler une série de ses peintures et dessins inspirés de photographies des deux artistes américains.

La conférence alternera lectures de textes et diaporama. Puis les deux intervenants se prêteront aux questions du public.

Jeudi 12 avril, 19h00
Stiftung zum Glockenhaus (CEVI), Salle London, Sihlstrasse 33, 8001 Zurich
Toutes les informations en ligne sur le site de l’Alliance française de Zurich

publié le 18/04/2018

haut de la page