Ouverture des inscriptions : Université d’été du droit continental 2017

La Fondation pour le droit continental organise le neuvième été de l’Université d’été du droit continental du 3 au 21 juillet 2017 à Paris.

JPEGL’Université d’été s’adresse aux étudiants ayant terminé un cycle d’études juridiques, aux professeurs et aux praticiens du droit. Trois années minimum d’études en droit sont exigées et les candidats ayant obtenu une mention seront privilégiés.

Les cours, de dix heures chacun, sont donnés dans les locaux de l’Université Panthéon-Assas (Paris II), par des intervenants de nationalités diverses, éminents spécialistes internationaux de droit continental et de droit comparé. Ils sont organisés en trois filières : anglophone, francophone et hispanophone.

Les étudiants suivent deux cours obligatoires qui ont pour objet, l’un, une Introduction aux droits romanistes ou Les sources et méthodes du droit (suivant la filière), l’autre, Le droit européen et international des contrats. Ils en choisissent trois autres dans des matières aussi diverses que la famille, les contrats, la responsabilité civile, les propriétés intellectuelles, les contrats publics ou l’arbitrage.

En approfondissement des cours, des rencontres avec les professions et des visites des plus hautes institutions du droit français sont organisés.

Un examen en fin de formation permet l’obtention d’un Certificat de formation au droit continental délivré par l’Université Panthéon-Assas (Paris II). Tous les étudiants, qu’ils aient ou non passé l’examen, peuvent, sous condition d’assiduité, demander une attestation de participation à l’Université d’été de la Fondation pour le droit continental.

Date limite d’inscription : 1er juin 2017

Plus d’informations sur www.fondation-droitcontinental.org

publié le 23/10/2017

haut de la page