PHC Germaine de Staël : campagne 2019-2020 ouverte [de]

Besoin de soutien pour un projet scientifique franco-suisse ? Candidatez pour un financement en 2019 et en 2020 grâce au programme Hubert Curien – Germaine de Staël avant le 31 mai 2018.

Le programme Hubert Curien – Germaine de Staël a pour but de développer les échanges scientifiques et technologiques d’excellence entre les laboratoires et équipes de recherche suisses et français, en favorisant les nouvelles coopérations. Tous les domaines de la recherche sont concernés, et des entreprises peuvent être impliquées, en s’associant à des partenaires académiques. Une attention particulière sera accordée aux projets qui s’inscrivent comme une première étape vers des financements européens (Programme Horizon 2020 – dont les bourses Marie Sklodowska-Curie et l’utilisation de très grandes infrastructures de recherche – et le programme intergouvernemental COST).

JPEG
Les bourses sont accordées respectivement par les ministères de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) et l’Académie suisse des sciences techniques (Schweizerische Akademie der Technischen Wissenschaften, SATW) afin de couvrir les frais de transport et de logement des membres des équipes lors de leurs rencontres.

Chaque projet sélectionné est soutenu sur une période d’un an reconductible un an. En 2017, le montant annuel de la bourse était de 2400€ par équipe française.

  • Les projets doivent être déposés en France et en Suisse
  • Date limite de co-dépôt des dossiers de candidature : 31 mai 2018
  • Diffusion des résultats : décembre 2018
  • Démarrage du financement : janvier 2019

publié le 01/06/2018

haut de la page