PHC Germaine de Staël : les projets lauréats d’une bourse en 2019-2020 [de]

Le comité franco-suisse du Programme Hubert Curien-Germaine de Staël a sélectionné onze projets qui seront soutenus financièrement sur la période 2019-2020.

Le programme Hubert Curien – Germaine de Staël a pour but de développer les échanges scientifiques et technologiques d’excellence entre les laboratoires et équipes de recherche suisse et français, en favorisant les nouvelles coopérations. Il pourvoit au financement des dépensés liées aux déplacements des chercheurs pour une période de deux ans, permettant ainsi aux chercheurs d’amorcer un nouveau projet de recherche conjoint, qu’ils sont encouragés à poursuivre en candidatant à des appels à projet bilatéraux ou européens, i.e. dans le cadre du programme-cadre de recherche européens.

Projets lauréats du financement PHC-Germaine de Staël 2019-2020 :
Projets lauréats du financement PHC-Germaine de Staël 2019-2020 - JPEG

11 projets ont donc été retenus par le comité de sélection, qui a salué la grande qualité de ces dossiers, où qualité scientifique du projet et des équipes, implication de jeunes chercheurs, complémentarité des équipes et perspectives de structuration ou de valorisation du projet sont les critères prépondérants.

publié le 22/11/2018

haut de la page