POÉSIE-CIRQUE : la rencontre Novarina / Fiedler

Berne - L’auteur franco-suisse Valère Novarina et la poétesse allemande Heike Fiedler se retrouveront le 17 mars à Berne pour une lecture-performance de leurs œuvres. L’événement, qui s’inscrit dans le cadre de la SLFF et du Printemps de la poésie, est co-organisé par l’Alliance française de Berne, l’Ambassade de France en Suisse et l’Institut de langue et de littérature françaises de l’Université de Berne.

PNG

Valère Novarina est intensément poète, mais il a voulu depuis longtemps que ses textes soient propulsés dans l’espace par des acteurs. Il est aujourd’hui joué dans le monde entier, s’est vu de son vivant créé à la Comédie française, a été l’invité d’honneur du festival d’Avignon, et est l’auteur de plus de quarante livres (P.O.L., Gallimard, etc.).

Heike Fiedler est poétesse sonore et travaille le texte également dans l’image (installation, vidéo), aussi bien en allemand qu’en français. Les mots fusent, se déforment, se précipitent à toute vitesse. Elle a participé à de très nombreux festivals et a publié plusieurs livres chez divers éditeurs, dont Spoken Script.

Valère Novarina et Heike Fiedler liront ou performeront leurs textes, avant d’évoquer leur travail au cours d’un dialogue modéré par Patrick Suter, écrivain et professeur à l’Université de Berne.

Samedi 17 mars 2018, 16h30
Entrée gratuite
Schulwarte, Helvetiaplatz 2, 3005 Berne

JPEG

PNG

publié le 20/03/2018

haut de la page