Pascal Rambert sur la scène de Vidy

Vidy-Lausanne - Le dramaturge français Pascal Rambert, propose avec Nos parents, une expérience inédite au théâtre de Vidy-Lausanne, les 13 et 14 avril. À partir des témoignages d’étudiants sur leurs parents, il met en scène un texte original.

JPEG

Pascal Rambert a été invité à animer un atelier "poétique de la scène", avec des étudiant·e·s en théâtre. A cette occasion, il leur a demandé d’écrire un texte sur leurs parents. De cette compilation, il a fait la pièce Nos parents présenté à Vidy-Lausanne.

Pascal Rambert est déjà venu à plusieurs reprises à Vidy. Il y a notamment présenté en 2016 Répétition et son succès mondial : Clôture de l’amour.

Parcours international

Très jeune, Pascal Rambert fréquente les scènes de Nice, sa ville natale : il voit des pièces de Claude Régy et de Pina Bausch.
Il est le plus jeune metteur en scène d’Avignon en 1989 avec Les Parisiens.
Dès 1992, il est à Nanterre-Amandiers auprès de Jean-Pierre Vincent.
A partir de 1995 Pascal Rambert voyage à travers le monde : États-Unis, Syrie, Japon, etc.
Il alterne pièces intimistes et productions chorales comme L’Epopée de Gilgamesh créée en 2000 dans un champ de tournesols, After/Before montée en 2005, ou encore Une (micro) histoire économique du monde, dansée, en 2010.
Sa pièce Clôture de l’amour, créée au Festival d’Avignon en 2011 et réunissant le duo Stanislas Nordey/Audrey Bonnet, est un succès international.
De 2007 à 2016, Pascal Rambert a dirigé le T2G-Théâtre de Gennevilliers, centre dramatique national de création contemporaine.

Texte et mise en scène de Pascal Rambert
Assistanat à la mise en scène : Nina Negri Ratti, étudiante en Master Théâtre, orientation Mise en scène
Avec les étudiant·e·s de 2e année en Bachelor Théâtre de La Manufacture : Coline Bardin, Davide Brancato, Estelle Bridet, Arianna Camilli, Azelyne Cartigny, Guillaume Ceppi, Anastasia Fraysse, Aurélien Gschwind, Mathilde Invernon, Agathe Lecomte, Antonin Noël, Martin Reinartz, Elsa Thebault, Gwenaëlle Vaudin, Adèle Viéville.

Vendredi 13 avril, 20h30
Samedi 14 avril, 17h30
Toutes les informations sur le site du théâtre Vidy-Lausanne

publié le 18/04/2018

haut de la page