Permis Internet, les bons réflexes en ligne

Dans le cadre des activités de prévention en milieu scolaire, le Chef de sécurité opérationnel de l’Ambassade de France, Emmanuel Daval, assisté de l’Attaché de Sécurité Intérieure, le Commissaire Roth, s’est rendu le 26 avril au Lycée Valmont de Lausanne afin de lancer l’opération « Permis Internet » auprès des classes de CM2 de l’établissement.

JPEG - 30.8 ko
Le Chef de sécurité opérationnel de l’Ambassade de France, Emmanuel Daval, devant des élèves du Lycée Valmont de Lausanne

Le parcours « Permis Internet », qui s’étend sur plusieurs semaines, entend sensibiliser les plus jeunes au bonnes pratiques de l’utilisation du Web, à une époque où l’outil est accessible dès le plus jeune âge.

S’appuyant sur un « kit » monté en France par la Gendarmerie Nationale, les deux experts de l’Ambassade de France ont remis à chaque élève un livret à destination des enfants comme de leurs parents.

L’équipe pédagogique va s’employer désormais à dérouler l’ensemble des modules de formation, avant un test final en juin qui devra permettre aux élèves, par la remise officielle de « permis internet », de s’aventurer mieux armés dans un monde parfois confus ou aux multiples risques.

JPEG Plus d’informations en ligne sur le site dédié

publié le 08/05/2018

haut de la page