Picasso au Tessin

Lugano – Avec l’exposition « Picasso. Un autre regard », le Musée d’art de la Suisse italienne ouvre le 17 mars une exposition exceptionnelle conçue en étroite collaboration avec le Musée Picasso de Paris.

JPEGAvec 120 œuvres, 105 dessins et 15 sculptures, toutes réalisées entre 1905 et 1967, l’exposition Musée d’art de la Suisse italienne met en lumière le rôle de Picasso dans le développement de l’art du XXe siècle.

La sélection offre une perspective inédite de sa créativité et inclut chaque phase de son évolution artistique, privilégiant des œuvres inconnues du grand public, non seulement pour leur rareté mais aussi pour leur capacité à élargir les interprétations conventionnelles de l’œuvre de Picasso.

Sculpture et papier
Dans l’exposition, les œuvres sur papier prévalent, étroitement liées à l’intime Picasso, à côté des sculptures : deux des techniques privilégiées par l’artiste, rarement proposées en dialogue lors d’expositions.

Les œuvres exposées ont été prêtées par le Musée national Picasso à Paris, qui rassemble la collection la plus complète d’œuvres de l’artiste, et documente toutes les phases de son parcours créatif, de la période bleue au cubiste.
Découvrez le Musée national Picasso de Paris

Toutes lesinformations sur l’exposition en ligne (en italien)

publié le 10/04/2018

haut de la page