Première Rencontres 7e Art Lausanne

Lausanne - Pour sa première édition, du 24 au 28 mars, Rencontres 7e Art Lausanne (r7al) présente une trentaine de chefs-d’œuvre connus ou méconnus, et autres trésors de la Cinémathèque suisse dans six salles de cinéma. Aux commandes du festival : l’acteur Vincent Perez et de nombreuses stars du cinéma français sont annoncées.

JPEGQuelques grands noms du cinéma se croiseront à Lausanne du 24 au 28 mars, pour le lancement de la première édition de Rencontres 7e Art Lausanne.

On pourra ainsi rencontrer les actrices françaises Lea Seydoux et Fanny Ardant, ainsi que Michel Hazanavicius, le réalisateur du triomphal The Artist et de la série OSS 117.
On y retrouvera aussi l’acteur américain Christopher Walken lors de la projection de The Deer Hunter, dimanche 25 mars au Capitole, ainsi qu’à la soirée de clôture le mercredi 28.

Le Festival est initié par l’acteur et réalisateur lausannois Vincent Perez qui a notamment brillé dans de grandes productions françaises comme Fanfan La Tulipe et La Reine Margot.
Son ambition pour cette rencontre annuelle internationale est d’impliquer le public dans une réflexion sur le cinéma. A cet effet, les projections d’œuvres mythiques s’accompagnent de conversations publiques avec des personnalités - acteurs, réalisateurs et producteurs - et des experts de différents domaines. Ces discussions impliquent aussi de nombreuses écoles locales : l’ECAL, l’UNIL et l’EJMA.

L’événement est organisé avec le soutien de la ville de Lausanne et de la Cinémathèque suisse. Cette dernière, fondation privée à but d’utilité publique basée à Lausanne, possède une collection de 85 000 titres. Elle s’impose ainsi comme une référence mondiale en matière de cinéma.
Plusieurs salles de cinéma sont mobilisées : le Capitole – qui sera le cœur des Rencontres – mais aussi le Cinématographe et la salle Paderewski de Montbenon, et trois salles de Pathé Les Galeries et Pathé Flon.

Toutes les informations en ligne sur le site de Rencontres 7e Art Lausanne.

publié le 28/03/2018

haut de la page