Présence française au Zürcher Theater Spektakel

Zurich – Le Zürcher Theater Spektakel, qui atteindra bientôt la quarantaine, ne cesse de conforter sa réputation dans le domaine des arts du spectacle contemporains. L’Ambassade de France en Suisse apporte son soutien pour la venue de deux grands noms du théâtre français : Gisèle Vienne et Boris Charmatz.

JPEGEn facilitant la participation de Gisèle Vienne et Boris Charmatz au Zürcher Theater Spektakel, l’Ambassade de France en Suisse contribue au rayonnement de ce rendez-vous des arts du spectacle contemporains.

Bientôt quarantenaire, le Zürcher Theater Spektakel doit son succès tant à la programmation qu’à une atmosphère unique. Durant 18 jours, du 16 août au 2 septembre 2018, le festival investit la « Landiwiese », un parc situé sur les rives du lac de Zurich.

Parmi la quarantaine de spectacles venus du monde entier, deux sont français.

Crowd de Gisèle Vienne

15 danseurs participent à une fête improvisée, sur fond de musique électronique et techno. Des histoires sans parole s’enchaînent et se percutent révélant tant l’euphorie que la violence des sentiments humains.
Les 25 et 26 août, de 21h00 à 22h30

10 000 gestes de Boris Charmatz

« Pour ce spectacle j’imagine une forêt chorégraphique dans laquelle aucun geste n’est jamais répété par aucun des danseurs en présence. 10 000 gestes qui ne seront visibles qu’une seule fois- disparus aussitôt que tracés, comme une ode à l’impermanence de l’art de la danse. »
Les 30 et 31 août et le 1er septembre de 19h00 à 20h00

Découvrez toute la programmation en ligne.

publié le 25/07/2018

haut de la page