Puplinge : voyage auditif

Puplinge- Pendant plus d’un mois, 12 soirées estivales à Puplinge seront rythmées par 12 ensembles instrumentaux puisant dans le répertoire de la musique classique. Ouverture du 9e Puplinge Classique Festival le 14 juillet avec, au programme, quelques virtuoses français.

JPEGLe festival de musique classique de Puplinge, du 14 juillet au 18 août, offre une programmation « qui raconte près d’un millénaire de styles musicaux aussi divers que la musique de chambre, le jazz, le chant, le lyrisme russe ou le grand répertoire viennois ».

Dans une ambiance conviviale et authentique, le festival de cette commune du canton de Genève, nous invite à un voyage auditif grâce à un métissage musical, depuis les rythmes folkloriques arméniens jusqu’au tango argentin.

Des virtuoses français

A l’affiche cette année, quantité de noms français témoignent d’une excellence à la française dans la discipline.

Le 30 juillet à 20h, deux Françaises offrent une rencontre inédite : Leili Anvar récitera des poèmes du poète mystique persan Djalâl ad-Dîn Rûmî (1207-1273) rythmé par l’archet de Nadège Rochat, qui interprètera les suites pour violoncelle n°2, 3 et 4 de Jean-Sébastien Bach (1685-1750), le tout dans le cadre solennel de l’église de Puplinge.

Le 7 août la musique russe sera mise à l’honneur par l’orchestre de chambre de la nouvelle Europe, sous la direction de Nicolas Krauze et accompagné au piano par François-Xavier Poizat.

La soirée du 11 août, intitulée « Belle époque et années folles », sera consacrée à la musique classique française de la première moitié du XXe siècle. Encore une fois, François-Xavier Poizat sera au piano, accompagné au violoncelle par son compatriote François Salque et le violoniste bulgare Svetlin Roussev. Le trio interprètera des airs magnifiques de Maurice Ravel (1875-1937), Claude Debussy (1862-1918) et Gabriel Fauré (1845-1924).

Retrouvez toute la programmation en ligne sur le site du Puplinge Classique Festival

publié le 25/10/2018

haut de la page