Red Pigs Festival

Payerne - Les francophiles et les amoureux de la musique peuvent se réjouir, la programmation de la 11e édition du Red Pigs Festival de Payerne compte une majorité d’artistes Français, à venir écouter du 28 au 30 juin.

JPEGAu cœur de la petite cité de 9 500 habitants, sur la place de la Concorde, le Red Pigs Festival accueillera 5 000 spectateurs du 28 au 30 juin 2018. A l’origine de la première édition du festival en 2008, une demande de la municipalité payernoise : la ville souhaitait la création d’un comité pour célébrer dignement la fête de la musique créée en France en 1982 (lire aussi notre article en ligne).

Cette année il n’y a pas que les racines du festival qui sont françaises mais également la majorité des groupes et artistes, 7 sur 13 pour être précis.

Cette présence reflète également une diversité de styles musicaux : des influences rock pour les groupes BB brune, Miss America et Carroussel, de la pop/folk chez Nolwenn Leroy, un mélange de jazz et de funk dans la musique d’Electro Deluxe et même du rap grâce au flow de PihPoh et d’Alonzo.

Pour couronner le tout, le festival affiche des tarifs très intéressants, entre 10 et 30 francs suisses la soirée en prévente… que de bonnes raisons pour aller écouter la musique française à Payerne !

Le programme complet est en ligne.

publié le 27/11/2018

haut de la page