Remise des Palmes académiques à Jean-Pierre Javet

Madame Carine Delplanque a remis le 18 octobre 2018 l’insigne de chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques à Monsieur Jean-Pierre Javet, secrétaire général de l’Université des aînés de Berne de 2000 à 2018.

Madame Carine Delplanque a remis le 18 octobre 2018 l’insigne de chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques à Monsieur Jean-Pierre Javet. Ardent défenseur de la langue française, M. Javet a été le secrétaire général de l’Université des aînés de Berne (UNAB) de 2000 à 2018. Très engagé dans la vie associative de la ville fédérale, Jean-Pierre Javet s’est en outre attaché, tout au long de son mandat, à renforcer les collaborations entre associations francophones pour développer les activités culturelles en langue française.

Cette cérémonie s’est déroulée dans le cadre de l’assemblée générale de l’UNAB qui célébrait dans le même temps son 30e anniversaire en présence des autorités cantonales, communales et de la Bourgeoisie.

De gauche à droite, M. Christophe Neuhaus (conseil exécutif du canton de Berne), Mme Henriette von Wattenwyl (Bourgeoisie de Berne), M. Jean-Pierre Javet (UNAB), Mme Carine Delplanque (Ambassade de France)
Remise des Palmes académiques à Jean-Pierre Javet
Carine Delplanque, Conseillère de coopération et d'action culturelle à l'Ambassade de France à Berne a remis les insignes de chevalier de l'ordre des Palmes Académiques à Jean-Pierre Javet

publié le 19/10/2018

haut de la page