Rencontre avec Bernard Guetta

Bâle - L’Alliance française de Bâle reçoit le journaliste français Bernard Guetta pour une rencontre autour de son dernier livre : Dans l’ivresse de l’Histoire, le samedi 9 décembre 2017.

JPEGEntretien entre Bernard Guetta, journaliste français spécialiste de géopolitique internationale, suite à la sortie de son dernier livre, Dans l’ivresse de l’Histoire.
La modération de la rencontre sera assurée par le Dr Cédric Duchêne-Lacroix, de l’Institut de sociologie de l’Université de Bâle.

Ce livre est un récit, à la première personne. Bernard Guetta y raconte, telles qu’il les a vécues, les cinq révolutions de sa génération – la décolonisation, les années soixante, la révolution conservatrice, l’écroulement du communisme et les révolutions arabes. Il le fait avec les partis pris et les enthousiasmes, les déceptions et la subjectivité d’un enfant de l’après-guerre. Il le fait en message d’espoir aux générations montantes dont la tâche est immense, presque impossible mais, au fond, pas plus qu’au début des années soixante où tout était, déjà, à reconstruire.

En association avec l’Institut für Soziologie de l’Université de Bâle.

Samedi, 9 décembre 2017 à 17h00
Université de Bâle, salle 001
Petersplatz 1, Bâle, Suisse

Toutes les informations en ligne sur le site de l’Alliance française de Bâle

publié le 01/12/2017

haut de la page