Rencontre ministérielle du 3 septembre - Suisse

La Ministre des armées Mme Florence Parly s’est rendue en Suisse le 3 septembre 2018 à l’invitation de M. Guy Parmelin, conseiller fédéral du Département de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS).

Les ministres ont échangé sur la relation bilatérale en matière de défense entre les deux pays, l’Europe de la défense, la promotion d’un multilatéralisme fort et efficace et les questions sécuritaires internationales (Balkans, Sahel, Levant).

A cette occasion, les ministres ont également souligné leur volonté conjointe d’approfondir encore davantage la coopération pratique entre les forces armées françaises et suisses par la signature prochaine d’un nouvel accord intergouvernemental (AIG) portant sur l’instruction.

Florence Parly et Guy Parmelin
Florence Parly et Guy Parmelin
Florence Parly et Guy Parmelin
Florence Parly et Guy Parmelin

Cet AIG permettra de renforcer notre partenariat, notamment dans le domaine cyber.
A fins d’illustration de l’organisation de l’armée de milice suisse (conscrits et militaires professionnels), la Ministre a également visité les unités spécialisées au sein du département de la défense dans le domaine de la protection contre les menaces nucléaires, biologiques et chimiques (NBC) dont le laboratoire de Spiez.

publié le 11/09/2018

haut de la page