Retrouvez Jeanne Moreau en grand écran au Stadtkino Basel

Bâle - A partir du 1er octobre et jusqu’à la fin du mois, le Stadtkino Basel rend hommage à l’actrice française, Jeanne Moreau, icône du cinéma français, décédée récemment.

Durant tout le mois d’octobre, venez retrouver la sublime Jeanne Moreau dans des films de grands réalisateurs, tels que La Baie des anges de Jacques Demy, Le Journal d’une femme de chambre de Luis Buñuel, Viva Maria de Louis Malle, et bien d’autres.
JPEG
Amante de l’amour, vengeresse, inaccessible et vulnérable - Jeanne Moreau savait dessiner tous les registres et nous a surpris dans plus de 120 films avec sa capacité à virevolter de personnage en personnage. Jeanne Moreau était déjà célèbre comme actrice de théâtre, mais c’est dans le premier film de Louis Malles Ascenseur pour l’échafaud qu’elle est remarquée. En 1958, en pleine Nouvelle Vague, elle débute sa carrière cinématographique et sera considérée comme une actrice polyvalente du cinéma d’auteur international. Avec son air mélancolique, sombre et sournois, entre androgynie moderne et érotisme d’avant-garde féminin, elle est prédestinée pour les figures radicales telle une insondable, solitaire et radieuse.

Plus d’infos ici  : http://www.stadtkinobasel.ch/

publié le 27/11/2017

haut de la page