SLFF - Berthoud Festival de proximité

SLFF - La ville de Berthoud reçoit du 17 au 19 mars son festival « Musique des francophonies » organisé par Claude Braun et 123Chansons. Sept groupes sont annoncés.

JPEGEn 2001, Claude Braun a lancé le festival, avec l’association 123Chansons. 16 ans plus tard, le programme affiche complet tous les soirs.
L’événement s’inscrit dans le programme de la SLFF (Semaine de la Langue française et de la Francophonie)

La chanson française

« Les Alémaniques redemandent de la chanson française  », confirme l’inlassable Claude Braun, directeur-programmateur de l’événement. «  La France jouit d’un rayonnement réel. En suisse alémanique, on associe toujours la France à la création, à la culture et à l’histoire, les spectateurs viennent chercher ici quelque chose de très sentimental, souvent lié à un souvenir avec la France : un voyage, une rencontre... On continue à leur donner de la nostalgie, du sentiment et de la qualité. »

Une programmation toute francophone

« Maintenant qu’on tourne depuis des années, le bruit court que nous avons une petite scène. Alors les demandes viennent de la part des artistes. »
Sept groupes viendront se produire sur les trois soirées. Parmi eux : le Suisse François Vé ; la Française Clio ; les Canadiens du Benoit Paradis Trio.

Retrouvez aussi l’interview de Claude Braun dans Paradiso sur la RTS, le 14 mars 2017.

17, 18 et 19 mars, au Théâtre Z BURGDORF, Hohengasse 2, Burgdorf
Réservations : info@123chanson.ch ou Tel. +41 79 608 91 48
Toutes les informations sur le site du Festival.

publié le 13/10/2017

haut de la page