SLFF : Journées francofilms. 21 mars 2019 : Avant-première du film "Nos Batailles" [de]

SLFF - Dans le cadre du festival des Journées FrancoFilms, du 15 au 25 mars 2019, l’Ambassade de France propose de découvrir le 21 mars le film Nos Batailles de Guillaume Senez en avant-première en Suisse alémanique, en partenariat avec le Département fédéral des Affaires étrangères, le distributeur CineWorks et les cinémas Quinnie.

Entrée gratuite, réservation obligatoire auprès de Véronique Viaud : veronique.viaud@diplomatie.gouv.fr

Depuis 2013, les Journées Francofilms sont devenues un rendez-vous du cinéma francophone en Suisse.
Du 15 au 25 mars, les Ambassades francophones et francophiles de Berne proposent des projections gratuites de films en français ou sous-titré en français.

L’Ambassade de France en Suisse projettera le film Nos Batailles de Guillaume Senez, le 21 mars 2019, en avant-première avant sa sortie dans les salles de cinéma suisses le 2 mai prochain. Le film sera sous-titré en allemand.

Synopsis :
Olivier se démène au sein de son entreprise pour combattre les injustices. Mais du jour au lendemain quand Laura, sa femme, quitte le domicile, il lui faut concilier éducation des enfants, vie de famille et activité professionnelle. Face à ses nouvelles responsabilités, il bataille pour trouver un nouvel équilibre, car Laura ne revient pas.

Romain Duris a été nominé aux Césars pour son interprétation d’Olivier, le personnage principal de ce film. Il partage l’affiche avec l’actrice franco-suisse Laetitia Dosch, sa soeur dans le film.

Télérama, Cécile Mury "Dans “Nos Batailles”, Romain Duris trouve un de ses plus beaux rôles (...) D’un bout à l’autre tout sonne juste : l’affection électrique entre Olivier et sa sœur, comédienne (Lætitia Dosch, lumineuse), la détresse rêveuse des deux bambins, l’autre fratrie du récit… Tour à tour, chacun à sa manière, ces personnages attachants chancellent, tombent et se relèvent, pour appren­dre à livrer, ensemble, toutes leurs ­batailles.​​​​​"

publié le 11/03/2019

haut de la page