SLFF : Rendez-vous de la francophonie dès le 14 mars 2019

La Semaine de la langue française et de la francophonie se déroulera dans toutes les régions linguistiques de la Suisse du 14 au 24 mars 2019. L’Afrique francophone sera mise à l’honneur pour cette 24e édition.

JPEG L’Ambassade de France en Suisse est partenaire de manifestations dans toutes les régions de Suisse.

De conférences en rencontres d’écrivains, de films en concerts francophones, de théâtre en contes pour petits et grands, chacun pourra partir à la découverte du français sur un mode ludique et festif.

Dans le cadre des Journées francofilms, huit ambassades francophones et francophiles proposeront des projections gratuites au cineClub à Berne. L’Ambassade de France en Suisse projettera le film Nos batailles de Guillaume Senez, le 21 mars.

La SLFF est portée en Suisse par la Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin (CIIP). Elle est soutenue par le Département fédéral des affaires étrangères, les différentes ambassades des pays francophones en Suisse et l’Organisation internationale de la francophonie (OIF). De nombreux partenaires culturels y sont associés.

Enfin, cette semaine sera également celle de la venue en Suisse de la lauréate du Choix Goncourt de la Suisse, Pauline Delabroy-Allard, le 22 mars à l’Université de Bâle.

Retrouvez le programme complet sur : www.slff.ch

publié le 01/03/2019

haut de la page