Sculpture : Marc Petit - Hans-Ruedi Wüthrich [de]

Zuzwil - Le 6 octobre, la galerie station8 lance la première exposition en Suisse du sculpteur français Marc Petit aux côtés de peintures d’Hans-Ruedi Wüthrich en présence des deux artistes.

Marc Petit, sculpteur et artiste sur bronze, classé par le magazine Le Miroir de l’Art parmi les « plus grands sculpteurs vivants », présente pour la première fois ses œuvres en Suisse. Originaire du Lot, il a exposé dans de nombreux musées et galeries en France et à l’étranger. Des espaces d’expositions permanents lui sont consacrés à Limoges et en Charente-Maritime, et, depuis 2008, un musée Marc Petit a ouvert ses portes à Ajaccio. Le grand public a pu connaître son travail grâce au documentaire « Sous le ciel des vivants  » diffusé par France 3, récompensé par plusieurs prix.

Pour sa première exposition en Suisse, intitulée « Fragile » confronte ses sculptures de bronze aux peintures de l’artiste bernois Hans-Ruedi Wüthrich, également fondateur de la galerie station8 à Zuzwil.

Les œuvres des deux artistes sont à découvrir du 6 octobre au 11 novembre à la galerie station8, Hauptstrasse 8, 3303 Zuzwil, les mercredis de 15 à 18h et le week-end de 13 à 18h.

Parallèlement, des sculptures sont exposées dans l’espace public à la Münsterplatz à Berne (du 6 au 14 octobre) et au Park im Grünen à Gurten (du 15 octobre au 11 novembre).

Un événement soutenu par l’Ambassade de France en Suisse.

PNG - 247.6 ko
Marc Petit & Hans-Ruedi Wüthrich
Affiche © Station8 Galerie

publié le 23/10/2018

haut de la page