Semaine de la Langue française et de la Francophonie : embarquement imminent pour les îles francophones

Berne, le 18 mars 2021 - après l’annulation de l’édition 2020, la Semaine de la Langue française et de la Francophonie revient en force dès ce soir. Sa 26ème édition se déroulera du 18 au 28 mars 2021. Rencontres, conférences, lectures, spectacles, et films... Essentiellement en ligne, l’édition 2021 de la SLFF vous propose un programme riche et varié autour de la thématique des îles francophones.

PNG

La Semaine de la Langue française et de la Francophonie

La Semaine de la Langue française et de la Francophonie (SLFF) s’articule chaque année en Suisse autour du 20 mars, Journée internationale de la Francophonie. Coordonnée par la Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin (CIIP), elle vise à favoriser les échanges autour de la langue française et des cultures francophones. Cette année, sa programmation mettra en lumière la thématique des îles francophones.

Plus d’information sur le programme complet de l’édition 2021 : ici

Participation de l’Ambassade de France en Suisse les 19 et 26 mars 2021

Rencontre avec l’auteur Louis-Philippe Dalembert, lauréat 2019 du Choix Goncourt de la Suisse

Dans le cadre de la SLFF, l’Ambassade de France en Suisse organise le vendredi 19 mars à 18h une conférence en ligne avec l’auteur Louis-Philippe Dalembert, lauréat 2019 du Choix Goncourt de la Suisse. L’auteur d’expression française et créole reviendra sur son parcours, ses écrits et bien sûr « Mur Méditerranée », le roman lauréat du « Choix Goncourt de la Suisse 2019 ». Il sera à cette occasion interrogé par deux étudiantes des universités de Bâle et Zurich ayant participé à l’édition 2019 du Choix Goncourt de la Suisse.
Plus d’information sur cet évènement : ici

Escale dans les Cévennes, pour les Journées Francofilms

L’Ambassade de France en Suisse participera également au festival « Les Journées Francofilms » le vendredi 26 mars 2021. Dans le cadre de ce festival, neuf ambassades francophones vous font découvrir une production cinématographique de leur pays entre le 19 et le 31 mars. L’Ambassade de France en Suisse vous propose sur la plateforme Myfilm.ch Antoinette dans les Cévennes, une comédie française écrite et réalisée par Caroline Vignal, sortie en 2020. L’actrice Laure Calamy a remporté le César 2021 de la « Meilleure actrice » pour le rôle d’Antoinette.
Plus d’information sur cet évènement : ici

RDV les 19 et 26 mars avec l’Ambassade de France dans le cadre de la Semaine de la Langue Française et de la Francophonie !

Pour vous inscrire à ces évènements, ou pour plus d’informations : scac@ambafrance-ch.org

PNG

publié le 19/03/2021

haut de la page