Sub Cathedra : performance à la Dampfzentrale

Berne – Dampfzentrale Bern propose trois performances survoltées pour sa soirée Sub Cathedra, le 15 mars. Le Français Théo Mercier présentera Radio Vinci Park avec François Chaignaud.

JPEG
Une sculpture en spaghettis de 3 mètres de haut a permis à Théo Mercier de se faire une place sur la scène contemporaine, notamment dans les dédales de la FIAC (Foire internationale d’art contemporain), à Paris, en 2010.

Dans son spectacle Radio Vinci Park, il met en scène la rencontre entre une moto et son motard. La pièce a déjà rencontré son public à La Villette, ainsi qu’au Festival Étrange Cargo.

Sous son casque l’acteur François Chaignaud met en mouvement la parade : le flirt, l’enlèvement, le duel, l’agression...

Cette chevauchée sauvage se déroulera dans le Galgenfeld de Berne. Là, l’ancien bâtiment des PTT offre une pièce-cathédrale, de 21 mètres de hauteur, parsemée de piliers de béton. Au cours du spectacle, le hall souterrain se transforme en arène.

Jeudi 15 mars, 20h00 Ancien bâtiment des PTT, Ostermundigenstrasse 103 (gare routière de Waldeck). Voir les détails en ligne (en allemand) sur le site de la Dampfzentrale

publié le 13/03/2018

haut de la page