The Peaks à Laax - Goût de France 2017

Le Restaurant The Peaks à Laax, dans le canton des Grisons, participe à Goût de France le 21 mars 2017.

Dans le cadre de la troisième édition de Goût de / Good France, 18 restaurants en Suisse participent à cet évènement international.Le 21 mars prochain, les résidents en Suisse pourront dîner dans l’un de ces 18 restaurants et découvrir le menu Goût de France proposé par le Chef du restaurant. Parmi ces adresses, le restaurant The Peaks, perché dans les Alpes grisonnes. Le chef Manuel Reichenbach a volontiers répondu à nos questions.

Manuel Reichenbach - JPEG

Comment présenteriez-vous votre restaurant en quelques mots ?
Notre restaurant propose une cuisine simple mais raffinée, avec du style. Autant sur les assiettes que dans l’aménagement. Situé au cœur des Alpes grisonnes, notre restaurant fait la part belle à sa cuisine, à ses vins et aux produits du terroir.

Quelles places offrez-vous aux traditions et à la modernité dans votre restaurant ?
La base de notre cuisine repose sur les plats traditionnels, voire même souvent rustiques. Mais notre carte propose aussi toujours un petit quelque chose de moderne que l’on retrouve dans les ingrédients ou la préparation. Nous mêlons les traditions et la modernité.

Que signifie pour vous la gastronomie française ? Quelles influences françaises peut-on sentir dans votre restaurant ?
Notre formation culinaire se base sur les classiques de la cuisine française. Nous nous sentons liés à cette culture gastronomique et nous ressentons l’influence de notre voisin français. Ainsi, nous proposons dans notre carte des classiques de la cuisine bistro, comme le coq-au-vin, la blanquette de veau, des terrines ou encore des quiches. De même nous servons tous les jours différentes pièces du boucher.

Pour quelles raisons participez-vous à Goût de France 2017 ?
Nous nous réjouissons de participer à Goût de France 2017, parce que nous avons trouvé l’idée de célébrer l’art culinaire français au même moment partout dans le monde fascinante. Nous sommes conscients qu’aujourd’hui, les chefs ont une grande responsabilité quant au développement de l’industrie agro-alimentaire. De tels évènements internationaux sont de très bons instruments qui permettent d’assumer cette responsabilité, en sensibilisant notre clientèle aux véritables valeurs culinaires. De plus, nous voyons l’évènement comme une motivation pour nos collègues, qui se réjouissent de participer à un projet si captivant ! Mais aussi parce que nous comptons des cuisiniers français dans nos rangs…

Le Menu

Canapés à partager Terrine de foie gras, Rillettes de lapin, Olivade, Rillettes de saumon

Salade de Cresson et d’Endives au Roquefort, Pommes et Noix

Soupe d’asperges vertes, quenelles au ricotta et ail des ours

Du Chariot : Roastbeef, pommes purée, morilles et petits pois au confit d’oignons, sauce au vin rouge

Brillant Savarin au pain aux fruits

Tarte Tatin

publié le 07/03/2017

haut de la page