Un brin de Québec au Tessin

SLFF - Parmi les différents événements organisés au Tessin dans le cadre de la SLFF, l’Ambassade de France en Suisse soutient la venue de Louis Anne Bouchard pour sa conférence consacrée à la littérature nomade le 15 mars, organisée par l’AMOPA.

Avec sa programmation Un brin de Québec, l’Amopa-Tessin participe activement à l’organisation de la SLFF au Tessin.

Le prisme de Louise Anne Bouchard

JPEGLes Tessinois pourront rencontrer Louise Anne Bouchard, écrivaine née à Montréal, établie en Suisse, qui offre un regard critique sur les deux pays.

Louise Anne Bouchard est photographe de formation, scénariste et chroniqueuse, ainsi que l’auteure d’une quinzaine de romans.

Elle vit en Suisse depuis plusieurs années et affectionne le Tessin, où elle situe en partie l’action de Rumeurs, roman paru en 2014 chez BSN Press et qui relate l’échange épistolaire entre deux sœurs, l’une résidant au Québec, l’autre dans la région tessinoise, et aussi celle de Nora, un polar publié aux éditions Slatkine en février, une enquête qui se déroule à Lucerne mais dont le deuxième volet aura pour décor la Suisse italienne.

Jeudi 15 mars 2018, 18h30
Bibliothèque cantonale, Viale Stefano Franscini, Bellinzona

Filmographie canadienne

Du 10 au 27 mars, le public tessinois pourra découvrir deux films de réalisateurs établis au Canada mais peu connus en Europe :

  • Vic + FLo ont vu un ours
  • Le Démantèlement

publié le 07/03/2018

haut de la page