Vacances : la proximité de la France, géographique mais aussi culturelle avec la Suisse est un atout précieux [de]

JPEG
JPEGCommuniqué, Zurich, le 23 juin 2020

Depuis la réouverture des frontières le 15 juin, les rêves des voyageurs deviennent réalité. Les différents acteurs du tourisme français se réjouissent d’accueillir les visiteurs suisses dans leur ville et région dès maintenant. Les transporteurs tels que TGV Lyria et Air France ont repris graduellement leurs activités et permettent ainsi un accès facile depuis la Suisse.

Maintenant que les portes de la France ont réouvert, il est possible de venir découvrir tous ses trésors cachés et d’y vivre de belles expériences. Les grands espaces, les randonnées, la gastronomie, le patrimoine culturel et bien plus encore attendent les touristes suisses.

«  La proximité de la France, géographique mais aussi culturelle avec la Suisse est un atout précieux. Nos amis Suisses peuvent à nouveau profiter des grands espaces, de la mer et des lacs, de la gastronomie en France. Ils peuvent également bénéficier des conditions que proposent les professionnels français cet été et de la réouverture de plus de cent musées, sites et monuments gérés par le Centre des Monuments Nationaux dans toute la France depuis début juin.  », mentionne Frédéric Meyer, Directeur Atout France en Suisse.

Comme il a eu l’occasion de le faire lors du téléjournal sur la RTS le 13 juin, Frédéric Journès, Ambassadeur de France en Suisse, indique : « C’est une bonne nouvelle : nous pouvons à nouveau circuler entre nos deux pays absolument comme avant ».

Les transports sont également rétablis :
TGV Lyria a ouvert les réservations pour tout l’été ; celles de septembre et octobre devraient être ouvertes d’ici la fin du mois de juin :
- Jusqu’au 3 juillet, 50% des trains circuleront
- A partir du 4 juillet, la fréquence passera à 70%

Air France, de son côté, a repris graduellement ses vols :
- Entre Paris CDG et Zurich, les vols ont repris progressivement pour proposer un vol quotidien dès le 12 juillet
- Sur Genève un vol quotidien est programmé depuis le 12 juin
- Dès le 12 juillet, la fréquence sera doublée, puis elle passera à 3 vols quotidiens le 26 juillet
- La liaison saisonnière du weekend entre Biarritz et Genève sera à nouveau programmée en juillet et en août

Contact presse
Olivia Bosshart : olivia.bosshart@atout-france.fr

publié le 25/06/2020

haut de la page