Vaslav Nijinski, une âme en exil

SLFF – Dans le cadre de la SLFF, l’Alliance française de Zurich organise une conférence autour du danseur et chorégraphe Vaslav Nijinski, le 22 mars.

JPEGDanseur et chorégraphe de génie, Vaslav Nijinski est aujourd’hui reconnu comme l’un des pères de la danse moderne occidentale.

La projection du documentaire « Vaslav Nijinski, une âme en exil » permettra de mettre en lumière le témoignage de ce que l’homme et l’artiste ont voulu laisser à l’humanité, une recherche de l’amour humain, spirituel et religieux, avant de faire naufrage dans la folie.

La présentation des « Cahiers  » de Nijinski rédigés à Saint Moritz en 1919, par Christian Dumais Lvowski, conseiller éditorial puis éditeur aux éditions Actes-Sud, complétera la soirée. Christian Dumais Lvowski est l’auteur de plusieurs livres, films documentaires, consacrés à la danse classique et contemporaine. Il est Chargé de mission de la Fondation Vaslav et Romola Nijinski et traducteur et éditeur avec Galina Pogojeva de la version non expurgée des « Cahiers » de Vaslav Nijinski, parus en 1995 aux éditions Actes Sud.

Jeudi 22 mars 2018, à 19h00
Ecole Polytechnique Fédérale (ETH), Rämistrasse 101, Auditoire HG D 5.2
Toutes les modalités en ligne sur le site de l’Alliance française de Zurich

publié le 27/02/2018

haut de la page