Wang Ramirez, un pas de danse

Berne - La Compagnie de danse franco-allemande Wang Ramirez se produira durant le festival de danse Steps, qui se déroule en Suisse du 12 avril au 5 mai. Rendez-vous à Zurich, Berne et la Tour-de-Trême.

Sur scène, cinq danseurs et danseuses oscillent du hip-hop aux sports de combat. Un ballon joue le sixième rôle.

Avec Everyness, Honji Wang, l’Allemande, et Sébastien Ramirez, le Français, ont imaginé une pièce magique et poétique qui s’intéresse à toute l’amplitude émotionnelle d’une relation : amour, amitié, indifférence, jalousie...

JPEG

Sébastien Ramirez, la chorégraphie venue de France

Né à Perpignan, Sébastien Ramirez se forme en autodidacte au hip-hop. Il fonde en 2007 et dirige, avec sa partenaire Honji Wang, la Compagnie Wang Ramirez. Leurs créations, dont AP15 (2010), Monchichi (2011), Borderline (2013) et Felahikum (2015), sont montées dans de nombreux théâtres et festivals internationaux.

Le festival de danse Steps

Soutenu par Pour-cent culturel Migros, ce festival international de danse contemporaine invite depuis 1998, une douzaine de compagnies du monde entier à une tournée en Suisse. Tous les deux ans, le festival attire plus de 30 000 spectateurs.
Steps mise sur la diversité, en proposant un large éventail de styles de danse contemporaine. Durant près d’un mois, 90 représentations se déroulent sur 40 scènes, dont une grande part constitue des premières suisses.

Toutes les informations en ligne sur le site du Festival de danse Steps

publié le 23/03/2018

haut de la page