Zurich en musique

Zurich – Créée en France en 1982, la Fête de la Musique est devenue un événement mondial qui célèbre en musique le solstice d’été, le 21 juin. La Fête de la musique se déroulera pour la quatrième année consécutive à Zurich, le 23 juin, avec, notamment, la venue du groupe français de jazz manouche : Minor Sing, soutenue par l’Ambassade de France en Suisse.

Un événement devenu planétaire

JPEGChaque 21 juin, c’est la même partition : les rues de France sont investies par des milliers de musiciens, professionnels ou amateurs et par des millions de spectateurs. Ce soir-là, on joue sans complexe, on chante à tue-tête et l’on danse sans retenue. Bistrots, églises, salles de concerts, trottoirs… des lieux, même des plus improbables, sont mobilisés.

Devenue un événement mondial, depuis sa création en 1982 ; la fête de la musique a essaimé dans plus de 120 pays. Cette manifestation populaire gratuite et ouverte à tous les musiciens célèbre la musique vivante et met en valeur la diversité des pratiques musicales, ainsi que tous les genres.

Et en Suisse

Depuis quatre ans, des associations se sont regroupées pour organiser la Fête de la musique de Zurich. Elles sont soutenues par l’Ambassade de France, notamment pour la venue du groupe de jazz manouche lyonnais Minor Sing.

Plus d’informations en ligne sur le site dédié à la Fête de la musique de Zurich
Le site officiel de la Fête de la musique en France

publié le 22/06/2018

haut de la page