Puis-je me faire vacciner en Suisse ?

Je suis frontalier : puis-je me faire vacciner en Suisse contre le coronavirus ? Si oui, quelle est la prise en charge et où m’adresser ?

Source : les réponses proviennent de l’Office Fédéral de la Santé Publique Suisse

  • Les frontaliers couverts par l’assurance-maladie obligatoire en Suisse peuvent se faire vacciner en Suisse. Le coût est pris en charge par l’assurance-maladie obligatoire, la Confédération et les cantons.
  • Les frontaliers qui ne sont pas assurés en Suisse et qui travaillent dans des établissements de santé en Suisse peuvent également se faire vacciner gratuitement en Suisse.
  • Les français domiciliés en Suisse non couverts par l’assurance-maladie obligatoire en Suisse peuvent tout de même se faire vacciner en Suisse. Le coût est pris en charge par l’assurance-maladie obligatoire, la Confédération et les cantons.
  • Pour les personnes domiciliées et assurées à l’étranger, qui ne font pas partie des catégories professionnelles exposées, le coût de leur vaccination doit être pris en charge par leur assurance-maladie. Il leur est donc recommandé de se faire vacciner dans le pays où ils sont domiciliés.

COVID-19 Vac-check : pour savoir si vous pouvez vous faire vacciner, ou procéder à une vaccination de rappel ?

JPEG - 189.6 ko

CONTACTS DANS VOTRE CANTON
La vaccination incombe aux cantons. Les médecins traitants jouent un rôle important pour contacter les personnes atteintes de maladies chroniques et présentant le risque le plus élevé
Vous pouvez aussi appeler l’infoline suisse sur la vaccination COVID-19, tous les jours de 6 h à 23 h, au +41 58 377 88 92.

publié le 11/01/2022

haut de la page